Allons enfants Partageons, Likons, Twittons

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Campagne numérique ecétéra...

La présence numérique dans le débat politique est devenu un enjeu majeur dans la bataille des idées. La transition numérique des partis politiques est en cours mais leur échappe pour une grande part. La verticalité est largement remis en cause par la puissance de la communication massive et directe des réseaux sociaux. Cette campagne plus que toutes les autres a généré un militantisme 2.0. Comment pouvons nous optimiser cette force ?
Nos échanges, nos partages d'info et d'articles de fond, le partage de nos réflexions sont précieux et fondamental dans la médiation de nos idées. De complémentaires des canaux officiels presse radio tv, les sources digitales et les réseaux sociaux deviennent aussi pregnant pour l’information. Des tweets partagés des milliers de fois véhiculent de gré à gré des éléments programmatiques et des articles de fond ouvrant à la réflexion. Chacun selon ses moyens peut éditorialiser son environnement politique et témoigner par ses partages, ses commentaires, ses écrits de son point de vue. Tous ces points de vue sont autant de miroir qui réfléchissent le projet de société que nous sommes souhaitons incarner.
Ainsi, nous pouvons aujourd’hui multiplier simplement le nombre de supports sur lesquels nous pouvons nous exprimer. Bien sûr les groupes facebook sont très efficaces de part le nombre d’utilisateurs, la simplicité d’utilisation et le partage intrinsèquement natif de la solution. Pour autant, ils ne sont pas les seuls vecteurs possibles.
L’écriture de billet sur des plateformes comme Medium sont aussi très efficace. Ils sont aussi largement partagés et ne nécessite pas la création d’un compte pour leur lecture. https://medium.com/search?q=hamon
Des plateformes de blog gratuites qui ne nécessitent pas de connaissances techniques particulières pour créer son propre site sont aussi des possibilités wordpress, thumbr, blogger, etc. Il existe de nombreux tutoriaux disponibles sur le web. Voir en fin d’article quelques liens.
Reste ensuite à fédérer l’ensemble de ses médias. Il s’agit de les faire connaître et les rendre visibles. La communauté des “Hamonistes” sur les réseaux sociaux est pour cela le vecteur privilégié.
Il est important donc de créer un réseau solidaire de “followers” pro Hamon qui partage, like, retweete et diffuse de proche en proche ces contenus. C’est très important pour augmenter notre empreinte numérique et notre visibilité.

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